Travaux

Comment faire de la fausse eau avec un pistolet à colle ?

Le spectacle de l’eau ruisselante est sans doute l’un des plus beaux de la nature. Il est encore plus merveilleux lorsqu’on peut l’observer tous les jours chez soi. En général, il faut pour cela acheter une mini fontaine d’eau mais ce n’est pas donné à tous. Si vous avez l’esprit bricoleur, un pistolet à colle sera suffisant pour fabriquer la fontaine d’eau fausse la plus proche de celle naturelle.

Matériels

Vous aurez besoin pour ce bricolage, d’un pistolet à colle chaude et de tubes de colle transparente. Il faudra vous procurer de la peinture bleue, de petites plantes artificielles, des pierres de couleur sombre, du scotch transparent.

Et enfin, des grains de riz ou petits morceaux de bois blanc. Les pierres serviront à imiter les roches des cascades et chutes d’eau. La peinture bleue servira à imiter la couleur bleue de l’eau stagnante. La colle transparente représente l’eau cristalline qui coule en cascade.

Création de la fontaine

Sur du papier de cuisson, découpé en cercle, étalez de la colle chaude en suivant la forme. Collez les pierres tout autour du disque ainsi fabriqué en faisant des piles de trois pierres. Disposez les plantes à différents endroits, entre deux piles de pierre. Faites une pile de pierres beaucoup plus haute que les autres sur le côté du disque auquel vous faites face. C’est de ce côté que descendra la chute d’eau fausse. Après tout cela, prenez un bout de scotch transparent pour relier le sommet de la roche au disque transparent. Le scotch doit être incliné, c’est lui qui donnera l’effet de l’eau claire.

Création de la fausse eau

Lorsque la fontaine est terminée, il faudra maintenant réaliser la fausse eau qui coulera. Pour ce faire, il suffit faire couler de la colle chaude à l’aide d’un pistolet à colle, le long du scotch transparent. Il est important de réaliser plusieurs couches et le coulis de colle doit démarrer du sommet de la roche. On obtient ainsi la cascade d’eau fausse. Dans la nature, lorsque l’eau chute, elle crée une réserve d’eau dont le fond semble bleu. Appliquez de la peinture bleue sur tout le centre du disque. Etalez enfin sur ce coloris une couche épaisse de colle chaude bien lisse. On obtient ainsi une belle chute d’eau faite à partir de la colle d’un pistolet à colle chaude.

Ainsi vous avez un joli œuvre d’art réaliser par vous même pour votre plaisir.