Les critères pour choisir une table de salle à manger

Choisir une table pour une salle à manger n’est pas une chose aisée. Il répond à de nombreux critères: le budget, les dimensions de la pièce qui servira à accueillir la table ainsi que le design associé à la table en question. De nombreux autres critères sont à prendre en compte également. 

Utiliser son ruban à mesurer

Les dimensions d’une table à manger sont à vue d’œil parfois trompeuses surtout du côté de ses rebords. C’est pour cette raison que vous devez garder sur soi un ruban à mesurer pour ne pas se tromper dans les dimensions. Choisir une table trop grande pour une pièce de petite taille serait du gâchis. Optez néanmoins pour des tables à voir sur 4-Pieds. D’autres types de choix sont aussi possibles. 

salle à manger

Faire un choix en fonction de la base de table

La base de la table est un critère important à ne pas omettre lorsqu’on veut choisir une table. En fonction de ce critère, certaines tables sont capables d’accueillir plus de personnes que d’autres. En effet, il peut arriver que des tables présentent à leur base des supports encombrant. Ces supports empêchent les utilisateurs d’être à leur aise car ils ne permettent pas de plier ou de déplier les genoux. Il peut arriver que le cadre qui soutient la base de la table diminue considérablement toute marche de manœuvre. Les tables disposants d’un piédestal ou d’un tréteaux sont beaucoup plus flexibles pour recevoir plusieurs personnes spécialement les tables avec un seul piédestal. Cependant, faites attention aux tables rondes possédant une seule base.

Le matériel de confection : Un autre critère de choix 

Le choix de la table en fonction du matériel de confection n’est pas à négliger. Le bon matériel doit rentrer dans votre budget tout en étant facile à entretenir et répondant à vos préférences en matière de design. Les matériaux les plus courants qui sont utilisés pour la confection des tables sont les suivants : 

  • Le bois;
  • La pierre; 
  • Le verre;
  • Le métal;
  • Le plastique.

En fonction de la solidité du matériel ainsi que de son caractère facile à entretenir, faites un choix judicieux.